top of page

OUR STORY

A D N​​​​​​​​​

​

​

​

​

                                

​                        Stéphane Demaison 

 

 

​    ​​stephane@lecassedusiecle.com

 CAP+BEP HOTELLERIE ET RESTAURATION 

 

 

 

 1997-2000 /

 Cuisinier à la base aéronavale de Hyères les Palmiers (Var)

 

 Chef de partie en cuisine au restaurant « Le Terroir de Sophie Â» (Paris 16ème)

 

 Chef de partie en cuisine au restaurant « Chez Clément Â» (Paris 4ème)

 Cuisinier au Siège du Crédit Agricole (Courbevoie) ​

 Barman au Procope (Paris)

 Barman au Parc de l'Ile (Ruel Malmaison)

 Cuisinier à "La Brasserie Lorraine" (Place des Ternes -Paris)

 Cuisinier au Tribunal de Grande Instance de Nanterre

 

 2000-2010 /

 Responsable de boutique, accueil de la clientèle, Barman, responsable de la salle, responsable des achats, chef d’équipe, chef de cuisine, gestionnaire de l'épicerie fine  "Premiata Drogueria Di Meglio" (Paris 17ème).              

 

 

« Un accueil des plus chaleureux et un rapport qualité/prix/cadre que l’on ne trouve nulle part ailleurs… d’où les spécialités (côté bar et côté dégustations). La carte est originale et savoureuse, le tiramisu à tomber, et les fameux cocktails une des spécialités du patron (avec les coupes de glaces) sont simplement irrésistibles. Difficile de tout décrire puisque tout est délicieux... Antipasti, charcuterie, chacun trouvera son bonheur, à prix raisonnable de surcroît. En plus le cadre !… Â» J. Croix – Le Parisien

​

"Ce n'est pas en Italie mais à Liège qu'on trouvera la meilleure trattoria" Gérard de Nerval (Liège, Impressions de voyage - 1841)

​

​

 

 

 

​

     ​​                     Gérard Goyet

 

 

​                        gerard@lecassedusiecle.com

 

​

« Gérard Goyet : Ce chantre de la vie underground, né à Marseille il y a cinquante ans, a de l'humour et des idées, qu'il met au service de talents que l'institution ignore. Il est à l'origine de multiples aventures, dont celle du « Chocolat Théâtre », de l’ « Horodateur » ou de la Nuit des Ive, pastiche local des molières. Directeur artistique du (B)ompard Théâtre de 1994 à 1997, il impulse une véritable dynamique en faveur des jeunes compagnies, y crée un festival de danse puis de chanson. Avant d'ouvrir le (B)éret Volatile, un cabaret pluridisciplinaire où l'on se bouscule.»

                                           Laetitia Dannery (l’Express-«les 100 qui font bouger Marseille» - 1999)

 

 

« Gérard Goyet est volontairement joyeux. Le chant sous toutes ses formes y est pour beaucoup. Jonglant avec sa carrière de chanteur et, plus tard, de professeur de chant, son credo fut de faire vivre des lieux de rencontres et d’expressions où toutes les disciplines pouvaient se rencontrer, se décloisonner. L’empereur des bonnes actions artistiques a fait plus d’un émule dans la région PACA. Toujours plus encore, une cascades de créations : avec entre autres quelques pièces de théâtre (la plus récente intitulée « la subvention » !), de nombreuses chansons interprétées par lui-même ou par d’autres, une performance/théâtre de rue (agence Tartar(e) et même un opéra bouffe (« Crèmerie »)...» 

                                            Christine Georget (TV Hebdo - 2000)

 

 

 Â« Après avoir fait le chanteur (de variétés en tant que auteur interprète, ou baryton en récital lyrique sur de nombreuses scènes, souvent intervenant dans des spectacles interdisciplinaires, de danse contemporaine surtout), Gérard Goyet a touché à tout. Il écrit, met en scène, crée des spectacles, organise des festivals et des évènements culturels aussi originaux (festival de théâtre policier par ex.) que réussis. Cet agitateur fantasque a consacré une partie de son existence à donner sa chance aux autres. A leur ouvrir les portes que lui-même se refuse à franchir. Le petit et le grand monde artistico-culturel marseillais a eu, un jour ou l’autre, à faire avec Gérard Goyet. Le chant comme fil rouge, le voici professeur.»  

                                             Dominique Allard (Le Pavé - 2001)

 

 

" Incroyable : Tout ce que touche Gérard Goyet se transforme en or. Cet inventeur artistique de génie a le double sens de la fête et de l'événement. Ce qui lui a valu parmi les plus riches expériences de ces dernières années à Marseille. De la fondation du Chocolat Théâtre à l'éphémère Horodateur en passant par la gestion artistique du (B)ompard Théâtre, l'ami Gérard a ouvert depuis quelques mois une nouvelle enseigne tout aussi débridée et efficace: le Béret Volatile... On y croise plasticiens, acteurs, chanteurs et public amateur de bonne soirées."                                                                                                        Patrick Merle (La Provence - 2002)

 

                                                                              ​​

 

 Â« C'est plus fort que lui: il touche à tout. A Marseille, ville dont il est originaire, il a mis en Å“uvre de multiples aventures et a participé activement à l'ébullition culturelle de sa ville en impulsant une vraie dynamique en faveur d'artistes de tous bords. Parisien depuis 7 ans, il se consacre désormais à son travail de formateur en techniques vocales auprès de ses nombreux élèves.Il aime mettre son énergie et ses idées au service de talents qui gagnent à être connus.Pour fêter dignement ce printemps 2009 La Galerie Talmart donne donc Carte Blanche à Gérard Goyet!»                                                                            Amine Rahmouni (Alias Samy Kossan pour Nova - 2009)​

 

 â€‹

2000/2017       

                "LE CASSE DU SIÈCLE" (Liège).

               "GoGo et NoNo se marient" (Voyage de noce en tournée).

         « CC», Cuisine et Chant (cours particuliers, ateliers collectifs, stages d’initiation et Masters Diner s' Class) en résidence à l’étranger (Maroc, Allemagne, Canada) et  à Paris (« Studio DTM », « Soif de culture », « Galerie Talmart »),  à Marseille (IFAC Provence) et en Bretagne (Saint-Brieuc).

                Création et direction du  7Q à Pordic (Bretagne).

               Création des Éditions Du Frigo.
               Création du Prix Du roman gay 2013 2014 2015 2016 2017 - Organisation du prix littéraire et de la cérémonie des récompenses (France et Belgique).
               Création du CINÉ DES BUTTES (Ciné-Club à Paris 19ème).

                    Création et Direction artistique de « 26 soupers mondains mais pas trop », plaisir de la table, animations fines et esprit de rencontres, obsédante thématique abécédaire, du 3 octobre 2007 au 7 avril 2010, Galerie Talmart (Paris).

                 « Du luxe Gégé ! Que du Luxe ! », Festival printanier présenté par la Galerie Talmart.

                  « La Subvention »,      création de la pièce de théâtre écrite et mise en scène par Gérard Goyet avec Pierre Haudebourg, Philippe Crévisy, Thierry de Monterno et Patrick Merle. Représentations au (B) ompard Théâtre et lecture au Théâtre Jean Sénac à Marseille.

                     Création et Animation de la « Master diner’s class » au Théâtre (B) ompard à Marseille en coréalisation avec "Les Valonnés" et l'aimable participation du chef Stéphane Demaison.​

                      Création et  Direction artistique de « La (B)oîte » (Montréal), de la Journée Internationale de la Femme à l’Alhambra Marseille, de « Né(b)uleuse » et « Eden Party » (SK PRODUCTIONS - Amine Rahmouni), de « (B)ompard parfum d’un soir », de « (B)al masqué (B)as les masques », co-fondateur et direction artistique et technique des UEEH (1979-2005) de Marseille à l’école des Beaux Arts et d’architecture de Luminy, des « Emois de la chanson » (festival de chansons françaises subventionné par la Ville de Marseille).

                    « L’Agence Tartar(e) » de / avec Jean Georges et Gérard Goyet, spectacle en tournée dans le monde francophone ("Festival d'Avignon", "Juste Pour Rire", "Printemps de Bourges", TOUS les festivals de Théâtre de Rue, Olympia...).  Tournage de « courts » pour France 2, France 3 et Canal+

​

1990/2000

                    Création, gestion, production du   (B) éret volatile, Cabaret (​Direction : Gérard Goyet),  Galerie​ (Direction : Mehmet Coban), Cinéma expérimental (Direction : Mireille Laplace), Restaurant (Direction : David Resseguier), Piano Bar Lyrique (Direction : Antony Agostini)… subventionné par le Conseil Général des BdR.

                    Direction artistique (Gérard Goyet) et technique (Philippe Crévisy) du (B) ompard Théâtre à Marseille (Direction : Patrice Martinaud - Théâtre subventionné par la Ville de Marseille, Le Conseil Général des BdR et par la région PACA).

                     Organisation au (B) ompard Théâtre des festivals « Emois de la danse », « du Théâtre contemporain », « du Théâtre policier », « du Théâtre lyrique »

             Création, conception de « La Nuit des Ives » pastiche marseillais des « Molières » parisiens (Six années consécutives)

                  « Crémerie », opéra bouffe produit par le Chocolat Théâtre et le (B)ompard Théâtre.

                      Conception et mise en scène de « Changements de directions » performance thématique du Centre artistique Duende.

            Création et direction de « L’Horodateur » lieu performance, restaurant (maître-queue: Roland Escobar) au décor changeant chaque jour (subventionné par le Conseil Général des BdR)

                      Animation de stages de chant (techniques vocales) au Centre artistique Duende, à la MPT Endoume, Au Théâtre Bompard, au Centre Culturel Miramas, au (B) éret Volatile…

                      « Goyet-Gogaise en concert » concert chansons-Jazz (Direction musicale : Michel Zénino) subventionné par la Ville de Marseille.

                      « Avis de coupure » spectacle danse (Louisa  Amouche) et voix (Gérard Goyet) au (B) ompard Théâtre.

​

1980/1989

                    Création, production du Chocolat Théâtre (Direction : Gérard Goyet) –  premier café-théâtre marseillais (subventionné par la Ville de Marseille).

                    Le Chocolat Théâtre a participé à l'éclosion  et au succès (débuts scéniques)  de Elie Kakou, de Virginie Lemoine, de Dau et Catella, des Vamps, de Vincent Roca et ensuite, sous la direction de Claude Prévost, de Eric et Ramzy, Gigi et Reda, Titoff, Bernard Azimuth, Les Zappeurs, Patrick Bosso, Sophie Forte, Anne Roumanoff, Gustave Parking, Gilles Azzopardi, Eric Collado, Eric Massot, Florence Foresti, Bruno Salomone, Jean Dujardin, Manuel Pratt, Didier Porte, Christophe Alévêque, Louise Bourrifé, Dada, Tex, Jamel Debbouze, Les Bodins, Albert Meslay, Sellig, Trinidad, Caroline Loeb, Franck Dubosc, Maria Ducceschi, Didier Benureau, Laurent Spielvogel, Jean-Jacques Devaux, Duel, Christophe Guibet, Romain Bouteille, Les Bonimenteurs, Axelle Laffont, Mouss Diouf..

                     Création, Production de « Les Amants de Fougère » (Aragon/Goyet/Tartar(e)/Lagrange), « Adam’Miroir » (Ballet de Jean Genet/Musique de Darius Milhaud/Chorégraphie de Erik Lagrange), et « Des nouvelles d’Eros ? » , « Salle de bains », « Narcisse 8 » : spectacles pluridisciplinaires (Auteur : Gérard Goyet, Compositeur : Michel Zénino et DXM, Chorégraphe : Erik Lagrange)​.

                   « Les mondes en quarantaine » concert par le groupe VERTE FONTAINE au Théâtre du Merlan.

            Création et direction (Gérard Goyet et Jean-Charles Pavia) de « Verte Fontaine » restaurant, café concert et café théâtre à Marseille (Place Thiars).

                « Les Soirs d’Automne »  vitrine des spectacles régionaux (GMEM, GRIM, Cartoon Sardines, Baladins, Dune, N+N Corsino, Théâtre Privisoire...)  en co réalisation avec le Théâtre du Merlan à Marseille en 80 et 81.

                    Création de l'Association loi 1901 ASBL « VERTE FONTAINE » Statuts déposés à la préfecture des Bouches du Rhône  (déménagée en 2006 à Paris).

​

1976/1979

                     Le groupe « Verte Fontaine » (Michel Zénino, Gérard Goyet, Bruno Licciardi, Eric Fouquet + Michel Rossi) en Tournée Marseillaise (Toursky, Merlan, Carli, Moulin, Bompard, Mazenod...) et française.

​Trompettes​​

​​

Plein de bouche​

 

​​​LE CASSE

DU SIECLE​

  ​​

RESTO-​​​​BAR D'ART
 

​  fric-frac artistique 

 

 Installations /Dégustations

 

Rue Saint-Rémy, 9 
L I È G E
bottom of page